Association loi 1901

Bougival
Bureau de Tourgueniev

PROCES VERBAL DE L'A.G.O. DU 30 SEPTEMBRE 2000

Les adhérents à l'Association Culturelle de la Langue Russe d'Athis-Mons sise 36, rue Henri Barbusse à 91200 Athis-Mons sur convocation qui leur a été faite par lettre du 10 septembre 2000 se sont réunis en A.G.O. le samedi 30 septembre 2000 à l'Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 45 adhérents permet de constater que :

• 15 adhérents sont présents
  • 16 adhérents sont absents et représentés
  • 6 adhérents sont absents et excusés
  • 8 adhérents sont absents et non représentés.
L'assemblée est déclarée ouverte à 16 h.

ELECTION DU BUREAU

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l'élection du nouveau bureau.
Sont élus à l'unanimité:

Catherine Meurey,
André Boiton,
Helmut Müller,
Martine Roso,
Galina Bachoffer,
Présidente
Adjoint à la Présidente
Trésorier
Secrétaire Générale
Secrétaire Chargée des Relations Publiques

RAPPORT FINANCIER

Les comptes arrêtés au 30 septembre 2000 - actif et passif - sont présentés par la Trésorière qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions. Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

Prix des cours

Tarif normal : le trimestre 500 F (soit 10 cours de 2 h). L'année scolaire comprend 3 trimestres, du 1er octobre au 30 juin.
Tarif réduit (étudiants, chômeurs) : le trimestre 400 F (soit 10 cours de 2 h)
Adhésion :
- 75 F pour les salariés
- 50 F pour les étudiants et les chômeurs
- 50 F à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L'ANNEE 1999/2000

La Secrétaire chargée des Relations Publiques, Madame Bachoffer, en a fait le compte rendu :

Cours de russe

20 élèves étaient répartis en 5 groupes de 2 à 5 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue. Tous ces cours ont été assurés par Madame Galina Bachoffer, Professeur de langue maternelle russe, diplômée de l'Institut de la Langue Russe Pouchkine de Moscou.

Activités

• 18 octobre 1999 : sortie pour la représentation de " La Dame de Pique " à l'opéra Bastille
  • 28 novembre 1999 : Exposé sur l'oeuvre de Pouchkine et la musique
  • 5 Mars 2000 : sortie au théâtre Jean Vilar de Vitry pour " Le Maître et Margarita " de Mikhail Boulgakov
  • 22 Mars 2000 sortie au théâtre Jean Vilar de Vitry pour " les 3 sœurs " de Tchékov
  • 29 avril 2000 participation au service religieux célébrant la Pâques Orthodoxe à l'Eglise Notre- Dame de l'Assomption de Saint-Geneviève des Bois
  • 21 mai 2000 : Visite du Parc des Poètes à la Porte d'Auteuil où se trouve la statue de Pouchkine offerte par la ville de Moscou à la ville de Paris à l'occasion du bicentenaire de la naissance du Poète. Visite et conférence-concert " Instrument de musique russe " à la Maison Tourgueniev à Bougival.
  • 25 juin 2000 : Soirée de fin d'année avec célébration du 55e anniversaire de la Victoire (création de panneaux illustrés).
  • 18 et 19 septembre 2000 : Fête des Associations. Tenue d'un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la Fête de fin d'année avec vente d'objets russes.
  • 25 septembre 2000 : Sortie au Théatre du Chatelet pour la représentation de " La fille des neiges ", conte russe mis en musique par Rimski-Korsakov, joué par le Théatre du Kirov.
  • Au cours de l'année, des documents divers ont été bénévolement traduits ou rédigés en russe pour des habitants de l'Essonne.

PROJETS

• Visite du cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois.
  • Organisation d'unesoirée pour célébrer le Nouvel An Russe.
  • Montage d'une exposition sur " L'artisanat russe ".
  • Organisation d'un spectacle pour la venue en France du Théatre d'études pour enfants Gapit de Riga et du théatre d'adolescents de la " Zone Neutre ".
  • Organisation d'un voyage en Sibérie au Lac Baïkal au début du mois d'août 2001.
  • Sorties spectacles, expositions, cinéma, théatre.
  • Préparation du spectacle de fin d'année.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.