Saint-Pétersbourg
Monastère Smolny

PROCES VERBAL DE L'A.G.O. DU 5 OCTOBRE 2002
    Les adhérents à l'Association Culturelle de la Langue Russe d'Athis-Mons, sise 36 rue Henri Barbusse à 91200 Athis-Mons, sur convocation qui leur a été faite par lettre du 4 septembre 2002 se sont réunis en A.G.O. le samedi 5 octobre 2002 à l'Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 36 adhérents permet de constater que :
    -   6 adhérents sont absents et non représentés.

L'assemblée est déclarée ouverte à 16h25.

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l'élection du nouveau bureau :

Les comptes arrêtés au ler octobre 2002 - actif et passif - sont présentés par le Trésorier qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions.

Tarif normal : le trimestre 78 Euros (soit 10 cours de 2 h)
    Tarif réduit (étudiants, chômeurs) :  le trimestre 69 Euros (soit 10 cours de 2 h)
    Adhésion :

12 Euros pour les salariés
        8 Euros pour les étudiants et les chômeurs
        8 Euros à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L'ANNEE 2001- 2002

17 élèves étaient répartis en 5 groupes de 2 à 5 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue.

• 22 novembre 2001 : concert " Le Grand Opéra russe " à la Sorbonne
  • 15 décembre 2001 : Opéra " La Khovantchina " de Moussorgski à l'Opéra Bastille
  • Janvier 2002 : Célébration du Nouvel An Russe par cours
  • 15 janvier 2002 : Exposition de peintures russe du début du XXe siècle " Zinaïda Serebriakova
  • 25 janvier 2002 : Exposé sur " Pouchkine " lors d'une soirée organisée par l'Association Le Coq-à-l'Ane de Sainte-Geneviève des Bois
  • 1er février 2002 : Pièce " Crime et Chatiment " au Théâtre Marigny
  • 10 mars 2002 : Soirée conférence sur le lac Baïkal
  • 1er juin 2002 : Visite guidée du cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois organisée à l'occasion de la visite de l'Association France/Russie de Béthune.
  • 3 juin 2002 : Film débat " Ne bouge pas, meurs et ressuscite " Salle Agnès Varda à Juvisy-sur-Orge
  • 2 juin 2002 : Fête de fin d'année scolaire " Rétrospective des 10 ans de l'Association ".
  • 25 juin 2002 : opéra " Russalka " à l'Opéra Bastille.
  • 14 et 15 septembre 2002 : Fête des Associations. Tenue d'un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la fête de fin d'année. Vente d'objets russes.
  • Aide à la traduction pour le Club historique " Soleil " de Lettonie pour pemettre l'organisation d'un séjour en France de ses adhérents qui souhaitent effectuer des études historiques en France.
  • Hébergement, accueil et organisation de visites pour des Russes de la ville de Sousdal.
  • PROJETS

• Participation documentaire à l'exposition dédiée à la mémoire d'André Boiton
  • Participation au Marché de Noël d'Athis-Mons (30 novembre/1er décembre)
  • Soirée pour célébrer le Nouvel An Russe.
  • Soirée littéraire consacrée à Eugène Onéguine (lieu : Villiers s/Orge)
  • Visite du Musée de l'Homme
  • Soirée-conférence sur le tricentenaire de la création de St Petersbourg (25 mai 2003)
  • Visite de l'Ambassade de Russie.
  • Organisation début août 2003 d'un voyage en Russie (St Petersbourg, Petrozavodsk, Kiji... )
  • Préparation du Spectacle de Fin d'Année
  • Sorties spectacles, expositions, cinéma, théâtre.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.