Moscou
Saint-Basile

PROCES VERBAL DE L’ A.G.O. DU  6  OCTOBRE  2003
Les adhérents à l’Association Culturelle de la Langue Russe d’Athis-Mons sise 36, rue Henri Barbusse à 91200Athis-Mons sur convocation qui leur a été faite par lettre du 8 septembre 2003 se sont réunis en A.G.O. le samedi 6 octobre 2003 à l’Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 41 adhérents permet de constater que :
-   5 adhérents sont absents et non représentés.

L’assemblée est déclarée ouverte à 16 h 30.

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l’élection du nouveau bureau :

Les comptes arrêtés au 1er octobre 2003 - actif et passif - sont présentés par le Trésorier qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions.
Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

Il reste inchangé par rapport à l'année précédente, soit:

Tarif normal : le trimestre 78 Euros (soit 10 cours de 2 h)
Tarif réduit (étudiants, chômeurs) :  le trimestre 69 Euros (soit 10 cours de 2 h)
Adhésion :

12 Euros pour les salariés
      8 Euros pour les étudiants et les chômeurs
      8 Euros à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2002 - 2003
22 élèves étaient répartis en 8 groupes de 2 à 7 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue.
Tous ces cours ont été assurés par Madame Galina Bachoffer, Professeur de langue maternelle russe, diplômée de l’Institut de la Langue Russe Pouchkine de Moscou.
Autres activités
  • 5 novembre 2002 : Opéra “Boris Godounov” à Bastille
  • 9 et 10 novembre 2002 : Participation documentaire à l’exposition dédiée à André Boiton, ancien conseiller municipal et ancien membre de l’Association
  • 24 novembre 2002 : Spectacle de danse « Kalinka » au Centre Culturel Robert Desnos de Ris-Orangis
  • 30 novembre/1er décembre 2002 : Tenue d’un stand au Marché de Noël
  • 18 janvier 2003 : Célébration du Nouvel An Russe autour d’un repas
  • 26 janvier 2003 : Exposé « St Petersbourg dans les œuvres de Pouchkine » au cercle littéraire de Villiers-sur-Orge
  • 8 mars 2003 : Visite guidée du cimetière de Sainte-Geneviève des Bois
  • 16 mars 2003 : Pièce « Les innocents coupables » d’Ostrovski au Théâtre de Gennevilliers
  • 11 mai 2003 : Pièce « La forêt » d’Ostrovski à la Comédie française
  • 24 mai 203 : Organisation d’une conférence-exposition « Tricentenaire de la création de St Petersbourg »
  • 28 Juin 2003 : Fête de fin d’année autour du « Tricentenaire de la fondation de St Petersbourg »
  • 20/21 septembre 2003 : Fête des Associations. Tenue d’un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la Fête de fin d’année avec vente d’objets russes.
 PROJETS POUR L’ANNÉE 2003 - 2004
  • Exposition publique sur 2 jours pour commémorer le tricentenaire de la création de St Petersbourg à la Mairie d’Athis-Mons (salle Curie), les 15-16 novembre 2003.
  • Soirée pour célébrer le Nouvel An Russe
  • Visite du Musée de l’Homme
  • Visite de l’Ambassade de Russie.
  • Visite de la galerie/librairie “St Petersbourg Antiquité” rue de Mirosmesnil à Paris
  • Visite du monument dédié à l’écrivain Tourgueniev à Paris
  • Organisation d’une exposition « La femme dans l’art russe »
  • Organisation début août 2003 d’un voyage en Russie (St Petersbourg, Petrozavodsk, Kiji, Valaam, Arkangelsk, île Sovietskie... ) sur 15 jours
  • Spectacle de Fin d’Année
  • Sorties spectacles, expositions, cinéma, théâtre.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l’Essonne.