Association loi 1901

PROCES VERBAL DE L’ A.G.O. DU  1er  OCTOBRE  2005

Les adhérents à l'Association Culturelle de la Langue Russe d'Athis-Mons sise 36, rue Henri Barbusse à 91200 Athis-Mons, sur convocation qui leur a été faite par lettre du 15 septembre 2005, se sont réunis en A.G.O. le samedi 1 octobre 2005 à l'Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 44 adhérents permet de constater que :
- 13 adhérents sont présents
- 20 adhérents sont absents et représentés
- 11 adhérents sont absents et non représentés.

L’assemblée est déclarée ouverte à 16 h 20.

ELECTION DU BUREAU

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l’élection du nouveau bureau :

Présidente
Trésorier
Secrétaire Générale
Relations Publiques
Madeleine Charron
Helmut Müller
Martine Roso
Galina Bachoffer

RAPPORT FINANCIERConférence sur le voyage en Russie du Nord

Les comptes arrêtés au 1er octobre 2005 -actif et passif- sont présentés par le Trésorier qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions.
Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

Prix des cours

• Tarif normal : le trimestre 78 € (soit 10 cours de 2 h)
  • Tarif réduit (étudiants, chômeurs) :  le trimestre 70 € (soit 10 cours de 2 h)
Adhésion

• 12 € pour les salariés
  •   8 € pour les étudiants et les chômeurs
  •   8 € à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2004 - 2005

La Secrétaire chargée des Relations Publiques, Madame Bachoffer, en a fait le compte-rendu :

Cours de russeSpectacle de fin d'année

24 élèves étaient répartis en 9 groupes de 1 à 7 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue.
Tous ces cours ont été assurés par Madame Galina Bachoffer, Professeur de langue maternelle russe, diplômée de l'Institut de la Langue Russe Pouchkine de Moscou.

Activités - Sorties - Spectacles
  • 7 novembre 2004 : " Les Trois Sœurs " de A. Tchekhov, au Théâtre National de Chaillot
  • 27 novembre 2004 : " Les 50 Balalaïkas de Saint-Petersbourg " au centre Robert Desnos de Ris Orangis
  • 15 janvier 2005 : Célébration du Nouvel An Russe autour d'un repas
  • 13 mars 2005 : Exposition-conférence sur le voyage d'août 2004 en Russie du Nord
  • 20 mars 2005 : La Russie au Salon du Livre. Participation aux tables rondes
  • 27 mars 2005 : Concert de musique classique russe à l'Opéra Garnier (Borodine, Prokofiev, Glinka)
  • 25 juin 2005 : Fête de fin d'année à l'Espace Goscinny. Spectacle sur le thème du blocus de Léningrad et du 60e anniversaire de la victoire de 1945
  • 17/18 septembre 2005 : Fête des Associations. Tenue d'un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la Fête de fin d'année avec vente d'objets russes.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.
PROJETS POUR 2006Fête des Associations
  • Soirée pour célébrer le Nouvel An Russe
  • Sorties spectacles, expositions, cinéma, théâtre. Musée d'Orsay : " l'Art russe dans la seconde moitié du 19e siècle ".
  • Spectacle de Fin d'Année sur le thème " 3 capitales : St Pétersbourg, Moscou, Paris " (juin 2006)
  • Voyage dans les Pays Baltes en août 2006