PROCES VERBAL DE L’A.G.O. DU 30 SEPTEMBRE 2006

Les adhérents à l'Association Culturelle de la Langue Russe d'Athis-Mons sise 36, rue Henri Barbusse à 91200 Athis-Mons, sur convocation qui leur a été faite par lettre du 4 septembre 2006, se sont réunis en A.G.O. le samedi 30septembre 2006 à l'Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 44 adhérents permet de constater que :
-   9 adhérents sont absents et non représentés.

L’assemblée est déclarée ouverte à 16 h 20.

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l’élection du nouveau bureau :

tous réélus à l'unanimité.

Les comptes arrêtés au 1er octobre 2006 -actif et passif- sont  présentés par le Trésorier qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions.

• Tarif normal : le trimestre 78 € (soit 10 cours de 2 h)
  • Tarif réduit (étudiants, chômeurs) :  le trimestre 70 € (soit 10 cours de 2 h)
  • A partir du 01/01/2007, le tarif normal pour un trimestre de cours passera à 80 €
Adhésion

• 12 € pour les salariés
  •   8 € pour les étudiants et les chômeurs
  •   8 € à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2005 - 2006

28 élèves étaient répartis en 8 groupes de 1 à 7 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue.
Tous ces cours ont été assurés par Madame Galina Bachoffer, Professeur de langue maternelle russe, diplômée de l'Institut de la Langue Russe Pouchkine de Moscou.

Activités - Sorties - Spectacles
  • 27 novembre 2005 : Spectacle de clowns  " Semianyki " par la Troupe du Téâtre Licedei de Saint-Petersbourg au centre culturel Culturel Robert Desnos à Ris-Orangis
  • Exposition plurisdisciplinaire " L'Art russe dans la seconde moitié du XIXème siècle " au Musée d'Orsay
  • 3 décembre 2005 : Spectacle " Le Manteau " d'après Nicolas Gogol, adapatation sous forme de cabaret pour comédiens, masques et marionnettes au Café de la Danse à Paris
  • 14 janvier 2005 : Célébration du Nouvel An Russe autour d'un repas
  • 28 janvier 2006 : ballet Opéra " Giselle " (Livret Théophile Gautier & Jules-Henri Vernoy  de St Georges d'après Heinrich Heine, musique Adolphe Adam) par le Ballet opéra National de Kiev au centre culturel Robert Desnos à Ris-Orangis
  • 14 mars 2006 :  Concert de polyphonies traditionnelles russes " Chants de printemps " interprétées par l'ensemble Tsevnitsa à la MJC de Ris-Orangis
  • 28 avril 2006 : Pièce "Et vous nous oublierez, oratorio pour Léna" composée à partir des témoignages réunis dans " La supplication " de Svetlana Alexievitch et interprétée par la Compagnie Les Mille Pas au Centre Culturel Robert Desnos à Ris-Orangis
  • 24 juin 2006 : Fête de fin d'année sur le thème "3 capitales : St Petersbourg, Moscou, Paris"
  • 16/17 septembre 2006 : Fête des Associations. Tenue d'un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la Fête de fin d'année.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.
PROJETS POUR 2006
  • Soirée pour célébrer le Nouvel An Russe
  • Exposition publique sur 2 jours sur le thème des Samovars
  • Sortie au Musée des Samovars de Fleury-en-Bière
  • Spectacle de Fin d'Année
  • Organisation d'un voyage dans les Pays Baltes et en Russie (villes de Novgorod et Pskov)
  • Sorties spectacles, expositions, concerts, théâtre
  • Service divers (traduction, redaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.