PROCES VERBAL DE L’A.G.O. DU 4 OCTOBRE 2008

Les adhérents à l'Association Culturelle de la Langue Russe d'Athis-Mons sise 36, rue Henri Barbusse à 91200 Athis-Mons, sur convocation qui leur a été faite par lettre du 4 septembre 2008, se sont réunis en A.G.O. le samedi 4 octobre 2008 à l'Espace Michelet à Athis-Mons à 16 h.

La vérification de la feuille de présence des 46 adhérents permet de constater que :
- 10 adhérents sont absents et non représentés.

L’assemblée est déclarée ouverte à 16 h 20.

Les membres du bureau étant démissionnaires, il a été procédé à l’élection du nouveau bureau :

tous réélus à l'unanimité.

Les comptes arrêtés au 4 octobre 2008 -actif et passif- sont  présentés par le Trésorier qui se met à la disposition des adhérents pour répondre aux éventuelles questions.

• Tarif normal : le trimestre 80 € (soit 10 cours de 2 h)
  • Tarif réduit (étudiants, chômeurs) :  le trimestre 70 € (soit 10 cours de 2 h)
  • Tarif enfant : le trimestre 35 € (pour 3 enfants de la même famille : 60 €)
Adhésion

• 12 € tarif normal individuel
  •   8 € à partir de 2 adhésions dans la même famille

COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2007 - 2008

27 élèves étaient répartis en 9 groupes de 1 à 5 personnes correspondant à tous les niveaux de connaissance de la langue.
Tous ces cours ont été assurés par Madame Galina Bachoffer, Professeur de langue maternelle russe, diplômée de l'Institut de la Langue Russe Pouchkine de Moscou.

Activités - Sorties - Spectacles
  • "Le lac des cygnes" au Centre Culturel Robert Desnos de Ris-Orangis
  • "Don Quichotte" au Centre Culturel Robert Desnos de Ris-Orangis
  • Ballet d'Ukraine au Centre Culturel Robert Desnos de Ris-Orangis
  • Spectacle "Vie et Destin" d'après le roman de Vassili Grossmann et mis en scène par Lev Dodine de St Petersbourg au Centre MC 93 de Bobigny
  • Exposition " Pays baltes et villes anciennes de la Russie du Nord-Ouest " à la Salle Curie, Mairie d'Athis-Mons
  • Pièce " L'Idiot " de Dostoïevsky au Théâtre Mouffetard à Paris
  • 24 juin 2008 : Fête de fin d'année sur le thème " Contes et Légendes du Monde "
  • de mars 2007 à juin 2008 : voyage à travers la Roumanie, l'Ukraine et la Russie et séjour de 6 mois à Oulan-oudé, capitale de la Bouriatie, de Gérard et Corinne (adhérents de l'Association) et de leurs enfants avec pour but la rencontre de différentes populations et la participation à la vie culturelle (enseignement théâtral, spectacle, animation des Fêtes).
  • 20/21 septembre 2008 : Fête des Associations. Tenue d'un stand décoré de panneaux illustrés des photos de la Fête de fin d'année.
  • Services divers (traduction, rédaction de documents) pour les habitants de l'Essonne.

PROJETS POUR 2008 - 2009
  • Célébration de la Fête des Femmes en mars
  • Exposition d'aquarelles et de gouaches sur le thème "Les joies de la création" exécutées par les élèves de l'Académie de Lodiéïnoye Polié (Région de Léningrad)
  • Spectacle de Fin d'Année
  • Sorties spectacles, expositions, concerts, théâtre, fête des Associations.